La data quality pour le retail
Fidéliser un acte essentiel
Il est plus facile de fidéliser un client que d’en conquérir de nouveaux. De manière générale, les directions marketing cherchent à trouver le bon équilibre entre les actions de conquête et de fidélisation.
Pour se faire la connaissance client est essentielle. Une base de données clients de qualité permettra d’alimenter le décisionnel, sans subir l’aléa de prendre des décisions s’appuyant sur des données erronées ou obsolètes.
Les solutions 76310 permettent de mieux fidéliser les clients :
- avec une saisie facilité et rapide,
- en contrôlant la qualité des informations,
- en les retrouvant rapidement lors d’un passage en magasin.
Connaissance client
Les solutions sat de 76310 permettent de façon curative et préventive de contrôler et corriger la qualité des informations clients saisies en point de vente, sur vos sites, en back-office, …
Ensuite, pour construire un Référentiel Client Unique (RCU), il faut éviter les doublons en les identifiant de manière précise, puis les fusionner et consolider les informations clients. (ne pas perdre un téléphone, un email, un historique d’achats, …)
Ces données « uni-fiabilisées » vont permettre aux Data Scientists d’apporter de meilleures informations décisionnelles et des metrics fiables. La conséquence sera une augmentation du ROI des opérations marketing.
Ces informations comportementales fiables peuvent se compléter d’informations socio-démographiques riches d’un point de vue marketing grâce à notre solution sat.RNVP.Profile.
Quelques avantages
Gain de temps pour la saisie en magasin : productivité pour votre collaborateur … et pour le client !
Qualité et optimisation de la connaissance client: mieux faire parler vos données
Éviter les doublons lors d’une opération marketing (source d’économie et évite l’effet désastreux de recevoir un message « personnalisé » en double)
Optimiser le ROI des opérations marketing : éviter les PND et hard bounces.
Géolocalisation on et off-line, pour définir les zones de chalandises, générer du trafic en magasin à partir du web, …
Concrètement sur le terrain
Solution data quality 76310
pour la qualité des données
postal
Logiciel RNVP, Aide à la saisie, Validation nominative, Géocodage, Déménagés
Aide à la saisie, Correction, Validation des emails, Traitement des hardbounces
téléphone
Contrôle syntaxique et attribution ARCEP, validation HLR et nominative des numéros
connaissance client
Enrichissement données socio-démographique, Siretisation, Consulting RCU
Dédoublonnage
Préexistence, dédoublonnage déduplication, fusion – consolidation des doublons