La data quality pour le retail

La qualité des données est importante pour connaitre les clients, mieux les fidéliser, éviter les doublons lors d’opérations marketing…

Fidéliser un acte essentiel

Il est plus facile de fidéliser un client que d’en conquérir de nouveaux. De manière générale, les directions marketing cherchent à trouver le bon équilibre entre les actions de conquête et de fidélisation.

Pour se faire la connaissance client est essentielle. Une base de données clients de qualité permettra d’alimenter le décisionnel, sans subir l’aléa de prendre des décisions s’appuyant sur des données erronées ou obsolètes.

Les solutions 76310 permettent de mieux fidéliser les clients :

  • avec une saisie facilité et rapide,
  • en contrôlant la qualité des informations,
  • en les retrouvant rapidement lors d’un passage en magasin.
data quality retail

Connaissance client

Les solutions sat de 76310 permettent de façon curative et préventive de contrôler et corriger la qualité des informations clients saisies en point de vente, sur vos sites, en back-office, …

Ensuite, pour construire un Référentiel Client Unique (RCU), il faut éviter les doublons en les identifiant de manière précise, puis les fusionner et consolider les informations clients. (ne pas perdre un téléphone, un email, un historique d’achats, …)

Ces données « uni-fiabilisées » vont permettre aux Data Scientists d’apporter de meilleures informations décisionnelles et des metrics fiables. La conséquence sera une augmentation du ROI des opérations marketing.

Ces informations comportementales fiables peuvent se compléter d’informations socio-démographiques riches d’un point de vue marketing grâce à notre solution sat.RNVP.Profile.

Quelques avantages

Gain de temps pour la saisie en magasin : productivité pour votre collaborateur … et pour le client !

Qualité et optimisation de la connaissance client: mieux faire parler vos données

Éviter les doublons lors d’une opération marketing (source d’économie et évite l’effet désastreux de recevoir un message « personnalisé » en double)

Optimiser le ROI des opérations marketing : éviter les PND et hard bounces.

Géolocalisation on et off-line, pour définir les zones de chalandises, générer du trafic en magasin à partir du web, …

Concrètement sur le terrain

Vos clients sont là pour acheter, pas pour remplir des formulaires. Vos conseillers sont là pour vendre, et souhaitent consacrer le temps de la relation pour leur mission première… en perdant le moins de temps possible à la saisie d’informations. ET VOUS ? Vous avez besoin de données de qualité pour que vos campagnes marketing soient les plus efficientes possibles. Une équation facile à résoudre avec les solutions d’aide à la saisie de 76310 !

Solution data quality 76310
pour la qualité des données

postal

Logiciel RNVP, Aide à la saisie, Validation nominative, Géocodage, Déménagés

email

Aide à la saisie,  Correction, Validation des emails, Traitement des hardbounces

téléphone

Contrôle syntaxique et attribution ARCEP, validation HLR et nominative des numéros

connaissance client

Enrichissement données socio-démographique, Siretisation, Consulting RCU

Dédoublonnage

Préexistence, dédoublonnage déduplication, fusion – consolidation des doublons

Contactez l’équipe 76310